Information garantie

 

Garantie de 3 ans pour les poêles et inserts électriques Onyx 

Pour bénéficier de l’extension de garantie, votre poêle ou insert électrique Onyx doit avoir été acheté chez un revendeur agréé de notre réseau de revendeurs experts et votre garantie doit avoir été enregistrée auprès d’Onyx dans le mois suivant la date d’achat ou d’installation. La date de commencement de la période de garantie est la date d’achat.

Au cours du processus d’enregistrement, les coordonnées du revendeur spécialisé auprès duquel vous avez acheté votre produit vous seront demandées pour que votre extension de garantie soit activée. Tout produit acheté en dehors de notre réseau de revendeurs spécialisés, ou non enregistré dans les délais impartis, sera couvert par une garantie standard de 12 mois. L’extension de garantie pour votre poêle ou insert électrique Onyx prolonge la garantie standard de 12 mois de 24 mois supplémentaires, pour une période de garantie totale de 3 ans.

L’extension de garantie est soumise à la condition que l’installation soit conforme aux règlements de construction et aux règles en vigueur, et qu’elle soit effectuée conformément aux instructions d’installation.

Cette garantie peut être transférée dans le cas où le client vende l’appareil pendant la période de garantie. Le client doit informer Onyx par écrit de la vente dans les 14 jours suivant la revente. Si le client n’informe pas Onyx dans les 14 jours, la garantie ne sera plus valable. Veuillez transmettre le ticket de caisse daté en tant que preuve d’achat au nouveau propriétaire.

Le produit doit être convenablement entretenu et maintenu. Ceci peut inclure, sans s’y limiter, le nettoyage des filtres. Veuillez consulter votre manuel d’installation et d’utilisation Onyx pour de plus amples informations sur l’entretien et la maintenance de votre appareil électrique.

Pendant la période d’extension de garantie, seules les pièces détachées Onyx d’origine doivent être utilisées pour l’entretien et la maintenance de votre poêle ou insert. Ces pièces détachées peuvent être commandées directement auprès d’un revendeur spécialisé.

Les pièces consommables telles que le verre, les écrans, les ampoules, les cartes LED, les filtres et les batteries, qui sont soumises à une usure normale ou qui doivent être remplacées dans le cadre d’un entretien normal, ne sont pas couvertes par la garantie d’origine ni par la Garantie Étendue.

Si vous rencontrez des problèmes avec votre poêle ou insert, toute réclamation doit être soumise en premier lieu au revendeur spécialisé auprès duquel le produit a été acheté. Votre revendeur spécialisé pourra soit vous offrir une assistance immédiate, soit, après vous avoir rendu visite, prendre contact avec Onyx en votre nom. Pour organiser un appel de maintenance, Onyx exigera une preuve d’enregistrement. Toute demande de garantie ne comportant pas les informations requises sera renvoyée au revendeur spécialisé auprès duquel vous avez acheté votre produit.

Afin de traiter toute demande de garantie concernant des appareils/pièces détachées endommagés, la peinture ou tout autre dommage visuel, une preuve par photographie ou vidéo doit être fournie. Si vous ne fournissez pas de preuve photographique, la réclamation peut être retardée ou refusée.

Un appel de maintenance ne sera enregistré que lorsque le revendeur ou l’installateur aura inspecté l’appareil et vérifié qu’il y a un défaut de fabrication. Toute visite d’un ingénieur Onyx ou d’une tierce partie approuvée entraînera des frais de service si l’ingénieur inspecte l’appareil et conclut qu’il n’y a pas de défaut de fabrication.

Exclusions et limitations de la garantie

La garantie ne s’applique pas aux pièces d’entretien consommables, ni à la réparation ou au remplacement de pièces soumises à une usure normale pendant la période de garantie. Les pièces qui doivent être remplacées dans le cadre d’un entretien annuel normal, telles que les vitres, les écrans, les ampoules, les panneaux LED et les batteries, ne sont pas couvertes par la garantie.

La garantie étendue d’Onyx ne couvre pas :

  1. Les composants émaillés. Lorsque ces pièces sont soumises à des températures anormalement élevées, à une abrasion chimique ou à des chocs thermiques, qui entraîne l’écaillage, la fissuration, la formation de bulles ou la décoloration et la fissuration de la finition émaillée.
  2. Les dommages résultant de l’installation et de l’utilisation lorsque l’appareil n’a pas été installé ou utilisé conformément aux instructions d’installation et d’utilisation d’Onyx, ou si l’installation n’est pas conforme aux réglementations locales en matière de construction, d’incendie et de sécurité.
  3. Les problèmes de connexions secteur/directes de l’alimentation électrique.
  4. Les dommages résultant d’un manque d’entretien régulier de l’appareil (Veuillez consulter votre manuel d’installation et d’utilisation Onyx pour de plus amples informations sur la manière d’entretenir votre appareil électrique).
  5. Les dommages causés par des modifications, utilisations ou réparations non autorisées.
  6. Les dommages ou défauts causés par le fait que le produit a été placé dans un environnement humide et non chauffé.
  7. Les pertes indirectes (dans la mesure où la loi le permet) liées à d’autres produits associés qui n’ont pas été fournis par Onyx.
  8. Les pertes indirectes (dans la mesure où la loi le permet) liées aux décorations, au mobilier ou à d’autres biens du domicile.
  9. Les frais de démontage et de réinstallation.

Les produits réparés ou remplacés ne sont couverts que pour le reste de la période de garantie initiale.

Si vous souhaitez faire une réclamation de garantie en raison d’un vice ou d’un défaut du produit, vous devez en informer votre revendeur dans un délai raisonnable, généralement dans les 14 jours à compter de la date à laquelle le vice ou le défaut est constaté. Si le vice ou le défaut du produit est notifié après 14 jours à compter de la date à laquelle le vice ou le défaut a été constaté, Onyx ne peut accepter aucune responsabilité pour les événements ou les problèmes qui surviennent après la période de 14 jours ou qui sont causés ou aggravés par le manque de notification qui a par conséquent empêché de prendre des mesures pour limiter ou éliminer les conséquences découlant du vice ou du défaut à une date antérieure.

Dans le cas d’un défaut du produit survenant pendant la période de garantie, Onyx enverra gratuitement le composant approprié ou les pièces nécessaires pour rectifier ce défaut. Rien dans la garantie étendue ne rend Onyx responsable de tout dommage spécial, accidentel ou conséquent, de toute blessure aux individus ou aux biens, ou de toute autre perte conséquente au-delà des droits statutaires du consommateur. La responsabilité sur ces aspects est couverte par les Conditions générales de vente d’Onyx.

La responsabilité totale d’Onyx s’étend uniquement au prix d’achat payé pour les produits, sauf si une telle limitation est interdite par la loi. Onyx, en cas de réclamation de garantie, se réserve le droit soit de remplacer les produits en question, soit de rembourser le prix d’achat des produits.

Pour les produits vendus en dehors du Royaume-Uni et de l’Irlande, la loi britannique prévaut.

L’extension de garantie Onyx n’affecte pas vos droits statutaires.

Remarque : Cette garantie s’applique uniquement aux achats effectués au Royaume-Uni, en République d’Irlande, en France, en Belgique et aux Pays-Bas. Les achats effectués dans tous les autres pays sont soumis aux conditions de garantie spécifiées par le revendeur sur ces marchés.